epices-exotiques-pas-cheres

DU BON USAGE
DES HERBES CHINOISES POUR UN MEILLEUR ÉQUILIBRE

achat herbes chinoises découverte

 

       La société Herbes de Chine, entreprise familiale créée en 2008, est née de la réflexion sur le constat d’une quasi-absence de commercialisation des herbes chinoises sur le marché alimentaire en France, alors que ces produits représentent un trésor national en Chine, tout en demeurant très populaires auprès des consommateurs en Asie et en Amérique du Nord. Les chinois en consomment chaque jour lors de leur repas en buvant leur thé ou leur soupe et il paraît inimaginable là-bas de ne pas en consommer.

       Vous connaissez certainement ou avez déjà goûté des herbes chinoises sans le savoir, parmi les plus célèbres : le chrysanthème, les baies de goji, le ginseng, le jujubier mielleux, la graine de lotus. Consommer à chaque repas une soupe à base d’herbes chinoises est un acte ordinaire et jugé vital en Chine. La grande variété des herbes permet de personnaliser les repas pour des recettes savoureuses, dont nous vous proposons de découvrir à travers les différentes rubriques de notre site.

       Les herbes chinoises restent une valeur sûre sur le marché asiatique et sont très prisées pour leurs usages multiples tant pour leurs qualités alimentaires, leurs délices, que leurs bienfaits sur la santé avec un rôle plus préventif que curatif. L’efficacité des herbes chinoises est en effet reconnue dans l’amélioration du bien-être physique et mental. Elles constituent une solution naturelle et une alternative économique avantageuse face aux remèdes médicamenteux. Elles répondent surtout à une philosophie simple qui consiste à dire que si l’on mange bien au quotidien, alors on ne devrait pas tomber malade. Comme dit le proverbe chinois, « Celui qui ne sait manger, ne sait vivre ».

       Par ailleurs, rappelons que la diététique chinoise et le soin par les herbes chinoises constituent deux branches majeures de la médecine traditionnelle chinoise parmi les cinq branches qui incluent le massage tuina, puis l’acupuncture et la moxibustion lesquels sont inscrits au patrimoine culturel de l’humanité à l’UNESCO depuis 2010.
La médecine traditionnelle chinoise a conquis l’Occident et est même intégrée grâce à l’acupuncture dans certains hôpitaux et cliniques de France. On admet désormais qu’elle peut être complémentaire à la médecine occidentale.
Enfin, il est réputé que la Chine et Hong Kong font partie des pays avec la plus longue espérance de vie au monde. Il va sans dire que leur mode de vie quotidienne basé sur les sagesses de la médecine chinoise traditionnelle (pratique de la relaxation, diététique saine selon le cycle des saisons, traitement à base de soupes d’herbes chinoises et de thés) y sont sans doute en grande partie dans leur bien-être.

      Sur Herbes de Chine, nous voulons retransmettre ces valeurs d’une alimentaire saine et équilibrée. Nous vous présentons des produits originaux et de qualité, de nombreux végétaux, que ce soit les traditionnels fruits et légumes secs, mais aussi les thés, les épices, les algues. Nos engagements en terme de qualité du produit, du respect des règlementations européennes quant à la sécurité alimentaire des produits et de l’application des règles d’hygiène, sont respectés. Les produits importés de nos fournisseurs asiatiques ont été préalablement testés en laboratoire et certifiés conformes aux normes européennes. Les herbes chinoises ont une place dans notre alimentation car jour après jour, c’est dans notre assiette que nous construisons notre santé.

Alice Butt, directrice et fondatrice de Herbes de Chine


Pour en savoir plus

Des rubriques existent déjà sur notre site Herbes de Chine vous permettant de nous connaître davantage :

Rubrique : Notre engagement qualité
Rubrique : On parle de nous
Rubrique : Mentions légales

Fermer le menu
×

Panier